Cartes Sandwich

Dans notre dernier article nous avons parlé des préférences des uns et des autres concernant la transmission des cartes de visite. Certains préfèrent la donner dès l’entrée du rendez-vous pour faciliter la prononciation de leur nom, ou simplement pour ne pas oublier. D’autres préfèrent en fin d’entretien, en guise de conclusion, quelque soit votre choix, l’originalité et la qualité de votre carte vont marquer les esprits et ce que nous retiendrons.

Nous vous le dirons jamais assez la carte de visite est un élément essentiel à la bonne impression que vous faites à vos clients !

Pour une carte de qualité, il ne faut pas hésiter à jouer avec les matières et à donner de l’épaisseur à votre papier ! En règle générale les papiers des cartes de visites basiques font 250 g/m2, on vous propose ici une technique d’impression simple permettant d’atteindre les 1000g/m2. Cette dernière consiste à coller dos à dos des supports papiers, elle s’appelle le contre-collage !

Cette technique aussi appelée carte sandwich comporte plusieurs avantages, elle permet de proposer un fort grammage, de profiter de teintes différentes sur le recto et le verso sans passer par l’impression, et ainsi d’obtenir des couleurs plus intenses. On peut même en tirer avantage pour colorer la tranche.

Le contre collage peut se faire en duplex (2 couches) sinon triplex (3 couches) comme celle d’Enerfox ( nous remarquerons sur la tranche l’alternance des couleurs qui permet de bien se rendre compte de la technique utilisée ). Cette technique est déclinable avec des premières couches en dorure à chaud ou en letterpress !

Vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies, et vous pouvez compter sur la créativité de la HOP’équipe pour vous proposer des cartes toujours plus différenciantes les unes que les autres.

Alors prêt.e.s à découvrir votre future carte de visite ?

Prenez contact avec nous 😊