Les cartes de vœux

 

Comment se démarquer dans la pluie de cartes de vœux annoncée chaque mois de janvier ?

La carte de vœux est un excellent moyen de trouver une place sur le bureau, mais aussi dans la tête, de vos clients et de vos partenaires.
Cette attention particulière attise toujours la curiosité des destinataires. Elle peut être livrée dans la boîte aux lettres ou par mail pour les versions numériques comme celle de Carine Pavard.

 

 

C’est vrai ! Après les impôts de fin d’année, les factures régulières et la nostalgie des fêtes, une carte qui nous souhaite “plein de belles choses” fait toujours plaisir.
Ainsi d’une pierre, deux coups (voire trois) on profite de ce support pour :

  • Faire un rappel
  • Se mettre en avant
  • Dire merci !

 

Et oui ! Cette carte permet subtilement de passer un message : “Nous sommes là ! Si vous avez un projet, pensez à nous, ça nous ferait plaisir.”
Faites le passer stratégiquement grâce au marketing sensoriel comme nous l’avons réalisé pour Les Jasmins en jouant sur la mémoire olfactive des personnes ciblées. Une douce odeur des jasmins dès l’ouverture de la lettre.

 

 

Vous avez déjà travaillé avec les destinataires puisque ces personnes sont dans votre fichier clients / de partenaires. Saisissez l’occasion de connaître leurs projets futurs et d’entretenir la relation client respectivement professionnelle.

Aussi, la carte de vœux peut être un outil de prospection pour approcher une entreprise avec laquelle vous aimeriez travailler.

Cette période est l’occasion de mener à bien un projet qui met en lumière les valeurs de votre entreprise.
Nous avons aussi mené un projet collaboratif éco-responsable avec et pour Laval Economie.

L’organisation souhaite affirmer une nouvelle feuille de route. Ils s’engagent pour les enjeux de transitions environnementales et sociétales. Le calendrier éco-responsable offert comme carte de vœux à leurs adhérents et partenaires reflète leurs ambitions.

Pour ce projet, contrairement à une simple carte, le calendrier mensuel s’inscrit et perdure tout au long de l’année, tout comme l’accompagnement de Laval Economie.
La création de ce dernier a fait intervenir uniquement des entreprises locales, pour un projet 100% Laval Agglo !

Le petit plus ? Le calendrier est entièrement issu de chutes de matières (bois et papiers destinées à la déchetterie).
Nous vous avions prévenus d’une pierre, deux coups ! Ici, le support de communication print devient emblème des valeurs et objectifs de Laval Economie pour 2022 !

Cette attention particulière valorise vos clients et partenaires. C’est un moyen simple et universel de les remercier de leur fidélité.

En quête d’originalité ? Vous voulez faire passer un message fort ? Pensez à nous pour développer vos idées et les mettre en forme !